Relations Internationales Relations Internationales

AAP Galatasaray

Appel à Projet du Consortium Galatasaray
Le bureau du Consortium a décidé de soutenir la recherche en partenariat des universitaires de GSÜ en ouvrant un appel à projets de recherche pour 2018. Ce dispositif est susceptible d’être prolongé en 2019.
L’objectif de ce premier appel à projets est d’encourager le développement des collaborations effectives entre universitaires de GSÜ et collègues des établissements français ou collègues français sur place. Les projets peuvent être interdisciplinaires ou pluridisciplinaires.
Les projets de collaboration de recherche soumis à cet appel peuvent être de natures variées et correspondre à différentes étapes d’avancement d’une recherche : de la préparation d’une réponse conjointe à appel d’offre international (ex : PRCI-ANR, partenariat Hubert Curien) au financement d’une première étape d’une collaboration de recherche, au développement d’une collaboration déjà en cours ou encore au prolongement d’une recherche par une nouvelle collaboration, etc.

Le financement des collaborations de recherche est prévu pour couvrir des frais de fonctionnement (notamment des missions vers la France ou vers GSU) et non des vacations de recherche. La demande de budget doit être précise et équilibrée.
Le montant maximum par projet pour cette première année est fixé à 4 000 euros.
Chaque projet financé devra donner lieu à une forme de réalisation : dépôt d’une proposition à appel à projet international, publication académique en français ou non, ou manifestation scientifique (colloque), ainsi qu’à un bref bilan scientifique et financier.
Procédure et calendrier : l’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 juin 2018. Les résultats seront communiqués le 5 juillet 2018"