Relations Internationales Relations Internationales

Formation Defi International

Formation proposée par l'université de Bordeaux aux enseignants souhaitant se former pour enseigner leur discipline en anglais.

Télecharger le programme

La réunion d'information du 12 avril et le stage des 03 et 04 juillet se dérouleront au Madrillet.

Les inscriptions sont à transmettre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chargée du développement international, Normandie Université.

Publication des offres de thèse ouvertes à l'international

Campus France a mis en place un nouveau système libre et ouvert pour la publication des offres de thèses ouvertes à l’international.
C’est ce site web http://doctorat.campusfrance.org qui apparait en premier lors des recherches sur « Google » ou « Bing » des mots « PhD France » ou « Doctorat France ».

Appels d'offres

Partenariats Hubert Curien (PHC)
Nouveaux appels à candidatures :

• Slovénie - PHC Proteus date limite de candidature : 9 avril 2018
  • Egypte - PHC Imhotep date limite de candidature : 30 avril 2018
  • Territoires Palestiniens - PHC Al Maqdisi date limite de candidature : 3 mai 2018
  • Hongrie - PHC Balaton date limite de candidature : 7 mai 2018
Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier par anticipation afin d'éviter que des aléas techniques ne viennent compromettre le dépôt de leur candidature dans les délais impartis.
Toutes les informations relatives aux partenariats PHC sont  ici .